Qui suis-je ?

🌙 Qui se cache derrière Les Voyages de Lune ? 

Pour moi la vie est une danse et cela m'amène à être une danseuse de vie! J'ai commencé à danser à 6 ans avec la danse classique puis contemporaine.

Je découvre alors une réelle passion, la découverte d'un moment qui me déconnecte du monde extérieur pour me connecter à mon corps, à mon monde intérieur. 

La danse est mon échappatoire, mon moyen d'expression. Quand je danse, j'ose. J'ose exprimer ma différence, mon authenticité, mon extravagance.

Au fur et à mesure des années, je me sens vite étouffée par la chorégraphie, par la reproduction. J'ai besoin de créer, de raconter ma propre histoire par mes propres mouvements. 

Pourtant les années passent et rien ne change, jusqu'a ce jour où un trauma s'active.

Je me sens détruite, déchirée et inconnue.

Qui suis-je ?

Pour répondre à cette question, je danse, toujours et encore plus. Je découvre la danse libre, la danse intuitive et la danse thérapie.  Je prends conscience d'une réalité interne qui n'est pas exploitée. Cet état dépressif m'amène à créer, chercher, explorer. Un joli jeu de lumière et d'ombre s'installe en moi. Je deviens l'observatrice de mon propre état, je ne m'arrête pas aux mouvements mais je mixe différents arts (écriture, peinture, collage, modelage).  Mon âme se sent revivre, je renais.

Ma création se déploie dans deux domaines d'exploration : l'art et la thérapie. 

Je décide alors de me former en Art Thérapie (Danse Thérapie) chez PsiqueSoma à Barcelone puis avec Benoit Lesage en France.

Je puise la matière de mon enseignement dans ce que je traverse au quotidien et dans ce que je suis !

De nature curieuse et joueuse, c'est par le biais de jeux et d'expériences artistiques, que j'aborde différents thèmes lors de mes ateliers/stages. 

Danseusement,

Charlotte

 Pour me contacter :